Dans la continuité de notre dossier des bureaux 3.0, nous vous proposons de découvrir ces entreprises à travers le monde qui offrent des lieux de travail incroyables. Destinés à améliorer le bien-être des employés, à créer une ambiance propice à l’inspiration à la créativité, ces startups ont su adapter l’adage de l’esprit sain dans un corps sain au bureau !

 

White Mountain Office – Suède

Cet endroit improbable abrite les bureaux de la société suédoise Banhof qui est le fournisseur officiel d’internet dans le pays. On a tendance à imaginer que cet endroit est aussi le repère des services secrets du pays ! 😉

Si ces bureaux ont un air de James Bond c’est parce qu’ils ont été construits dans un ancien bunker anti-nucléaire qui date de 1943. On vous laisse admirer ce lieu tout droit sorti d’un film d’espionnage.

 

white mountain office

 

 

white mountain office 2

Dropbox – USA

Dropbox est l’une des sociétés pionnières dans le service de Cloud. Il y a peu la société native de la Silicon Valley a inauguré de magnifiques espaces très épurés et à la fois chaleureux pour accueillir ses employés. La plupart des pièces permettent de travailler seul mais il y a également de larges espaces aménagés pour collaborer en équipe ou tout simplement découvrir ses collègues.

 

dropbox-office-HKsO6aL60B

 

dropbox-office-Rhy4I0WlSK

 

Urban Outfitters – USA

Pour les non amateurs de mode, Urban Outfitters est un groupe Américain qui regroupe 5 marques dont la plus connue est celle du même nom. On retrouve des boutiques aux 4 coins du globe avec des produits toujours tendances. Leurs bureaux implantés dans une anciennes usine de Philadelphie renvoient l’image d’un lieu brut qui ne peut que donner envie de créer et d’aménager cet univers.

 

Meyer Scherer & Rockcastle- Urban Outfitters Headquarters

 

 

LS20130618_urbanout14_012-788x525

 

4c3eba2283c6edc50523f684598b2595

 

Pixar – USA

Nous finissons ce petit tour encore aux Etats-Unis près de la Silicon Valley dans la ville d’Emeryville qui abrite les fameux studios Pixar (le fameux groupe d’animation racheté et relancé par Steve Jobs himself, puis maintenant passé dans le giron de Walt Disney). Cet immense parc est composé des studios, et du campus Pixar qui abrite le siège social. On peut voir que tout que les films d’animations sont l’essence de même de ce lieu et particulièrement dans le bureau de John Lasseter, le directeur des studios.

aerial-view-of-pixar-hallway1

pixar

"CARS 2" BEHIND THE DESK (9:43 a.m.) Ð With hundreds of "Toy Story" toys looking on, Lasseter reviews a "Cars 2" trailer on his office computer. Ph: Deborah Coleman ©Disney/Pixar.  All Rights Reserved.


©Disney/Pixar. All Rights Reserved.

 

 

On espère que ces différents lieux magiques vous donnent envie et donneront des idées aux startuppers et designers ! A bientôt pour une nouvelle visite guidée 🙂